Le contrôle

Gardez des saines et un sourire éclatant

Le contrôle de routine joue un rôle primordial dans le maintien de la santé des dents et des gencives ainsi que dans la prévention des futures complications. En suivant ce contrôle régulièrement, vous maintenez un niveau optimal de santé bucco-dentaire qui ne peut que vous faire sourire !

Le contrôle se déroule en 3 phases :

Examen intra-oral

Radiographies

Scan 3D

patient-male-at-dentist-BDCR4WP copie 2.png

Examen
Intra-oral

Durant cet examen, votre dentiste inspectera de façon minutieuse votre bouche, pour détecter d‘éventuels problèmes.

Dans le cas ou un tel problème serait présent, le dentiste recommandera un traitement spécifique en rapport avec vos souhaits pour prévenir les complications.

Le plan de traitement vous sera présenté et expliqué avec les avantages et les inconvénients de chaque solution. Un devis vous sera remis avant le début des soins.

Dental Appointment_4x copie.png

Le nombre de rendez-vous nécessaires dépendra si vous préférez faire un maximum de soins pendant une longue séance ou au contraire, plusieurs séances plus courtes.

Radiographies

Les radiographies dévoilent certaines affections que l'oeil ne peut déceler par exemple les caries interdentaires ou les maladies précoces de la gencive. C'est pourquoi il est recommandé d'en faire une fois par année.

Le Scan 3D permet d'assurer un suivi optimal au fur et à mesure des années.

3shape.gif

Scan 3D

Le scan tridimensionnel de votre bouche permet de suivre son évolution au cours du temps. on pourra par exemple apprécier objectivement les usures prématurés ou les rétractions de gencive afin d'y apporter une solution appropriée.